dimanche 12 février 2012

Le Moelleux au Chocolat "au fil d'Ariane"


Pour ma toute 1er participation à "un tour en cuisine", je suis allée piocher une recette sur le site La cuisine au fil D'Ariane. J'ai choisi sa recette de moelleux au chocolat, car on a jamais assez de bonne recette de ce gâteau la!

Et c'est le blog Mes envies et délices qui a pioché dans mon répertoire de recette.

Ingrédients:
-5 oeufs
-2 c à soupe de farine
-1 plaque de chocolat noir
-100 g de beurre
-140 g de sucre en poudre



Pis ensuite?????

Blanchir les oeufs avec le sucre .

Faire fondre le beurre et le chocolat à feu très doux au bain-marie ou au micro-onde.

Ajouter ce mélange à la première préparation et mélanger en ajoutant la farine.

Beurrer et fariner un moule, verser l'appareil et mettre à cuire une vingtaine de minutes à 180°C.

 Il faut surveiller régulièrement la cuisson, elle peut varier selon votre four et l'épaisseur de votre moelleux.


13 commentaires:

  1. Voilà un choix bien gourmand qui n'est pas pour me déplaire...

    RépondreSupprimer
  2. alors, c'était bon????

    Bravo pour ta recette, mais je suis surprise, mon moelleux ne croûte jamais...

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. ce moelleux est à ce damner!!!! une pure merveille
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. une merveille ce moelleux! j'en prendrai bien volontiers une petite part! ;) bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle croute croquante sur ce moelleux ! Je déclare officiellement cette recette comme étant mon coup de coeur du tour !

    Bonne journée et à bientôt j'espère pour un nouveau tour.
    Miss Cuisine

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour ce beau moelleux! C'est mon préféré!!

    Le mien ne croûte pas en général... c'est étrange mais il a l'air aussi appétissant que le mien ;)

    Bon appétit et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  7. Merci à tous!!!
    titeariane: oui, ton moelleux est très bon, il n'a pas tenu deux jours chez moi!!! En effet sur ta photo j'avais remarqué que ton moelleux ne croûtait pas, mais je l'ai fais 2 fois et j'ai obtenu le même résultat. Ce qui ne m'a absolument pas dérange étant donner que le mélange du croustillant et du moelleux donne à ce gâteau un aspect encore plus gourmand.
    Miss Cuisine: merci, quelle honneur!!!! Il y a de fortes chances que j'embarque pour un prochain tour, j'ai bien aimé l'expérience.

    Bonne journée à tous!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Salut,il est super beau.Félicitations.Bises.

    RépondreSupprimer
  9. Waow quel super moelleux ... nous, on a adoré tes cookies ;)

    RépondreSupprimer
  10. Ils est vraiment craquant et cette croûte doit lui apporter un +.

    RépondreSupprimer
  11. Merci!
    Aureliewa:ces cookies sont à tomber, contente que tu les ai aimer!!!! :o)

    RépondreSupprimer
  12. Je me présente, Marie-Rose, je travaille chez 750 grammes et m'occupe principalement de la communauté des blogueurs avec Chef Damien, j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de ‘croiser’ ton blog et j'aimerais beaucoup faire ton portrait.

    marie-rose@750g.com

    RépondreSupprimer