dimanche 13 janvier 2013

Je vous ai raconté la fois ou je suis devenue Tueuse en Série?



Il y a des petites recettes comme ça qui semblent banales, ordinaires et qui pourtant dès la 1ère bouchée vous rendent DÉPENDANT!!!!
Des recettes de pâte à tartiner Chocolat/Noisette il y en a en masse sur le net, ce n'est pas ce qui manque et je peux vous dire que j'en ai essayé pas mal, raté quelques'une, pas aimé certaines. Jusqu'au jour ou je suis tombée sur cette recette, j'ai pas mal hésité avant de l'essayer car j'étais un peu lassée de ne pas trouver MA recette.

Qu'est-ce qui a fait la différence? J'ai tout de suite adoré son gout de noisettes grillées, la douceur du chocolat au lait et sa texture un peu crunchy............
Avec tout ça comment ne pas devenir une Tueuse en Série, car oui je l'avoue j'ai tué 2 pots en .........5 jours!!! Mouahahahahahahaha!!!!!! Avec un bon morceau de pain au petit-déjeuner et au goûter (ouiiii les adultes ça goûtent aussi :p) du bonheur je vous dit!!!!!
J'ai trouvé la recette et les images explicatives étapes par étapes sur le blog One Good Thing.



Vos munitions???
-250ml de noisettes entières
-350g de chocolat au lait
-2 c.s d'huile végétale (canola pour moi)
-3 c.s de sucre glace
-1 c.s de cacao non sucré
-1/2 c.c de vanille liquide



Cible en vue???
Faire torréfier les noisettes au four à 180C pendant 12mn.
Les laisser entièrement refroidir.
Les envelopper dans un torchon de cuisine et frotter vigoureusement afin d'enlever la peau des noisettes.
Il en restera toujours un peu, c'est pas grave.
Faire fondre le chocolat, réserver.
Dans un mixer, broyer les noisettes jusqu'a obtenir une pâte (cela à pris un bon 10mn chez moi).
Ajouter l'huile,le cacao, le sucre glace et la vanille.
Mixer jusqu'a ce que tout soit bien mélangé.
Ajouter le chocolat fondu.
Mixer de nouveau.
Mettre en pot.
Je les ai mis au frigo pour solidifier un peu la texture que je trouvais un peu trop liquide.
Sortir le pot 30mn à température ambiante, vous armez d'un cuillère et commencer le carnage!
Garder ensuite le pot entamé à température ambiante.
Il faut vraiment attendre le lendemain pour vraiment goûter les arômes de noisette, car tout de suite après l'avoir fait on ne les sent pas trop.



10 commentaires:

  1. Coucou ma belle, je confirme tu m'as déjà tuée des bonnes dizaines de fois!!!! je craque, craque et recraque à chacun de tes posts gourmands!!! bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair que quand je ferai cette recette (peut être cet après-midi, il faut que je vérifie mon stock de noisettes) j'en mangerais pratiquement à la cuillère! Miam!

    RépondreSupprimer
  3. Ne manque que le choco...je cours en acheter et je teste. Je suis à la recherche de LA recette aussi ;-) Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. ceux la on de la chance que j'en ai encore dans mes placard ... sinon ils étaient sur la liste du carnage ! ^^^(mais ils ne sont pas tirés d'affaire pour autant ... juste un petit sursis !)

    RépondreSupprimer
  5. Ce que tu m'as fait rire! Je me transforme aussi en tueuse en série parfois! loooollllll! Quelle gourmandise que tu nous présentes là! J'adore évidemment! La gourmande en moi est toute émoustillée! Je t'en pique un pot dans le but de l'assassiner à mon tour! lol! Bises!

    RépondreSupprimer
  6. Voilà effectivement une recette très sympathique... Et puis tu m'évites des déconvenues à essayer plein de recettes ! Pour l'instant j'ai fait le stock de noix de pécan, mais pas encore de noisettes ;)

    RépondreSupprimer
  7. et de 4 recettes !! tu m'as tué une fois de plus !! moi j'ai tout ce qu'il me faut dans le placard c'est encore pire !! dilemme Étude de cas (tellement ennuyeux)ou pâte à tartiner (tellement bon)??? peut être que si je ramène un pot pour mon prof... haaaaaaaaaaa

    RépondreSupprimer
  8. Je sens que je vais appeler le "crimier" (tu as vu le film "rrrrrrrr" ? comédie française décalée et un peu débile, mais répliques cultes) si tu continues comme ça, hein !
    Sans blague, quel délice cette recette, je comprends que tu lui aies fait la peau !
    Super ta mise en scène !!!
    Bises bises et à bientôt
    Cath

    RépondreSupprimer
  9. je note ta recette car moi aussi je teste les pâtes à tartiner pas mauvaises mais pas encore trouvé la bonne merci !!!!

    RépondreSupprimer