mercredi 17 avril 2013

Crème au Chocolat comme une Danette



Pour cette recette je suis allée faire un petit tour chez Amélie du blog Confession d'une Gourmande que j'aime beaucoup!!!
Une petite recette bien sympatoche, facile et rapide.
La texture de la crème rapelle celle des Danettes de mon enfance, vous savez le gros pot qu'on déposé sur la table et chacun se servait dedans!!!

J'ai utilisé du cacao Poulain pour cette recette car j'aime beaucoup ce cacao, mais si vous avez votre marque préféré n'hésitez pas!
J'ai également recouvert la crème d'une couche de chocolat blanc pour faire plus jolie, et je dois avouer que ca n'était pas la meilleure des idées. Et oui , ca fait bien plus jolie pour la photo, mais pas super pratique à manger car la crème est onctueuse en dessous, donc pas moyen de casser la croute sans faire déborder la crème!!! On apprend de nos erreurs, hein???



Zingrédients:
-1/2 L de lait
-25g de maizena
-50g de cacao non-sucré (Poulain pour moi)
-85g de sucre en poudre



koikonfaitensuite:
Hors du feu, mélanger dans une casserole la maizena,le cacao et le sucre.
Ajouter le lait et fouetter.
Porter à ébulition en fouettant constament.
Dès la 1ere ébulition, retirer du feu.
Verser dans des ramequins ou pots.
Mettre au frigo pour la nuit.


12 commentaires:

  1. Hooo... super ces crèmes de chocolat sont mes préférés et pas qu'a moi d'ailleur, mon fils en raffole ! Une très bonne idée surtout quand y en a plus dans le frigo. Ca a le mérite d'etre fait maison et certainement meilleurs et au moins on sais ce qu'il y a dedant ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien aussi le blog d'Amélie !!!
    Je vais tenter ces petites crèmes moi aussi et merci pour l'idée du chocolat blanc par dessus !!!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Ici a la maison ont les adorent

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien ce genre de crèmes, toujours un succès!

    RépondreSupprimer
  5. Ca a l'air super bon !! Même si ce n'est pas pratique à manger je trouve que le chocolat est qd même une bonne idée... :-)

    RépondreSupprimer
  6. elles ont l'air trop délicieuses! ;P

    RépondreSupprimer
  7. C'est une recette que je fait souvent, et je confirme, c'est super hyper bon !! en revanche, je n'ai jamais essayé avec le chocolat blanc dessus. Merci pour cette idée !

    RépondreSupprimer
  8. Comme tu m'agaces Aude!!! LOL Encore une douceur que j'ai envie d'essayer!!! ;) Toujours aussi gourmand ma belle. ^^

    RépondreSupprimer
  9. Oh, je vais essayer cette recette alors, moi qui suis en plus dans ma période Danette en ce moment, j'essaie de goûter tous les parfums lol (vanille, caramel, crème brûlée, noir extra, etc.), c'est le top!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, je voulais savoir si l'amande se sent beaucoup car chez moi ils ne sont pas fan.
    Y'a t'il possibilité de faire la recette sans?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je ne comprend pas trop votre question, car il n'y a pas d'amande dans cette recette! :o)

      Supprimer
  11. Oups j'ai plané... Je devais encore regarder deux recettes en même temps et j'ai pas posté au bon endroit...
    Toutes mes excuses je suis parfois très distraite! ^^

    RépondreSupprimer