dimanche 12 mai 2013

Brioche Cacao/Choco



C'est moi qui vous le dit: Une bonne brioche ça commence bien un dimanche!!!!
C'est une brioche délicieuse et très moelleuse (le babeurre y est pour beaucoup) que je vous présente aujourd'hui.
Et pour une fois, je ne me suis pas servie de ma MAP!! Non elle n'est pas cassé..... :p

J'ai trouvé la recette sur le blog La petite pâtisserie d'Iza, d'ailleurs si vous désirez voire toutes les étapes de la recette en photos, aller y faire un tour.



De quoi t'as besoin???
-250g de farine
-50g de sucre
- 1/2 cs de levure de boulanger
-1 cs de cacao non sucré
-1 oeuf
- 1/2 cc de sel
-10cl de babeurre
-40g de beurre mou coupé en morceaux.
-50g de pépites de chocolat



Ensuite,la suite:
Mélanger dans un saladier la farine, le sucre, le sel et le cacao.
Ajouter la levure puis l'oeuf.
Ajouter le babeurre, et commencer a mélanger lentement en incorporant la farine petit à petit.
Ajouter le beurre, et incorporer le avec les mains.
Pétrir pendant environ 15 mn ( aller on se fait les bras!!! et sans râler SVP), la pâte doit être souple et élastique.
Incorporer les pépites de chocolat, puis laissé reposer la pâte 1h.
Dégazer la pâte et la disposer dans un moule à cake beurré.
Laisser lever encore 45mn.
Badigeonner avec du lait.
Cuire 30/40mn à 180C.


6 commentaires:

  1. Mmmmm... Cette brioche au chocolat a l'air délicieuse!! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Miaaaaaaam la petite brioche parfaite



    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  3. elle a l'air tooooooooooooop cette brioche

    RépondreSupprimer
  4. Ohlala! La gourmandise! J'adore! Je suis obligée de t'en piquer une belle part! Bises!

    RépondreSupprimer
  5. Uhmmmmm! Je t'en piquerais bien un bout!

    RépondreSupprimer