mercredi 18 septembre 2013

Petits Gâteaux Nantais



Je sais qu'il y a beaucoup de recettes avec du chocolat sur mon blog, et pourtant le gâteau Nantais fait parti de mes préférés!!!
Pour moi c'est un gâteau tout doux, tout moelleux, réconfortant.
Ce mélange d'amande et de rhum est a tomber par terre, un bonheur en tout simplicité!!!

C'est grâce a Marie et a son super blog Bavardages Gourmands, que j'ai re-découvert cette merveille!!!
Et histoire de m'amuser un peu, j'ai mis un peu de couleurs dans le glaçage!!!!



Bon, ben......de quoi t'as besoin:
-200g de poudre d'amande
-6 oeufs
-220g de beurre demi sel mou
-80g de farine
-300g de sucre
-3 c.s sucre glace
-4 c.s de rhum



Bon,ben c'est ça......
Battre ensemble le sucre et le beurre jusqu'a obtenir un mélange mousseux.
Petit a petit ajouter la farine,la poudre d'amande et le rhum.
Ensuite ajouter les oeufs un par un.
Verser dans un grand moule chemisé, ou dans des moules a muffins avec caissettes.
Cuire 30-40mn pour un gros gâteau, ou 15-18mn pour des muffins a 180C.
Laisser refroidir.
Pour le glaçage, mélanger le sucre glace avec quelques gouttes d'eau, si vous le désirer ajouter du colorant.



17 commentaires:

  1. figure toi que je vois cette belle recette avec mon ingrédient préféré: l'amande. Mon homme étant de Nantes, je lui demande s'il connaît ce gâteau...eh ben même pas! c'est-y pas malheureux d'avoir loupé une merveille pareille...

    RépondreSupprimer
  2. Bon.. Ben.... je vais essayer !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont tellement mignons ces petits gâteaux! Je n'en ai jamais mangé, mais je suis tentée!

    RépondreSupprimer
  4. Avec du rhum... bon ben ça sera un gâteau pour adultes et puisque mon zhomme aime mieux le salé, il sera pour moi ! :)
    bisous X

    RépondreSupprimer
  5. Très beaux tes petits gâteaux et je ne connais pas, mais ça me donne bien envie de tester. Bel après midi. Véro

    RépondreSupprimer
  6. Super idée, ces glaçages colorés ! Ils sont adorables, ces petits gâteaux nantais. Merci pour la recette !

    RépondreSupprimer
  7. Oh qu'ils sont gourmands tes petits gâteau! Un vrai régal! Je t'en pique 2 au passage! BIses!

    RépondreSupprimer
  8. je ne connaissais pas ces gâteaux rigolos

    RépondreSupprimer
  9. trop mignons ces petits gâteaux bien colorés ;)

    RépondreSupprimer
  10. Miam ces petits gâteaux me semblent délicieux !!
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  11. Ils sont très beaux et très colorés tes gâteaux! C'est sympa d'avoir mis de la couleur!
    Biz

    RépondreSupprimer
  12. Un immense merci d'avoir relayé cette recette que j'affectionne tout particulièrement ! Et j'adooooore ta version comme tout ce que tu fais :) :) gros bisous sucrés !

    RépondreSupprimer
  13. A vrai dire je ne jamais gouter ...Mais ils ont l'air vraiment très bon :) et jolie en plus

    RépondreSupprimer
  14. Si tes gâteaux sont aussi beaux que bons( et je n'en doute pas!), vous avez dû vous régaler !!!!

    RépondreSupprimer