dimanche 6 avril 2014

La Brioche Épi



Et c'est reparti pour un TUTO!!
Cette fois ci, on boulange. Je vous présente un façonnage super sympa, facile, que vous pouvez modifier a votre goût en mettant la garniture de votre choix dedans ( nutella, confiture, crème pâtissière.......ect).



Pour la pâte vous pouvez vous servir de la recette de ma Brioche Suédoise au Nutella, ou si vous avez votre préférée, faites comme chez vous hein?



C'est parti mon Kiki!
Une fois votre pâte prête, après la 1ere levée, dégazer.
Étaler a l'aide du rouleau à pâtisserie en un rectangle, pas trop épais.
Tartiner avec la garniture choisie.
Rouler votre pâte.
A l'aide d'un ciseaux, faites des entailles dans la pâte, attention de ne pas couper entièrement les morceaux.



Disperser les épis, un a gauche, un a droit...........
Laisser lever, selon le temps de votre recette.
Dorer et enfourner.

Vous aller voire c'est le fun, pis c'est super facile à manger, pas besoin de couteau, on déchire la tranche comme une baguette de pain!


7 commentaires:

  1. Cette brioche est tout simplement magnifique ! je craque totalement pour ce façonnage très original ! Bises et très bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. oh que c'est joli ! et super pratique à partager en plus ^^
    bises

    RépondreSupprimer
  3. C'est beau et ça a l'air vraiment savoureux! Jolie recette, j'adopte!!!
    Bizzz, très belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Une belle présentation pour une bien jolie brioche gourmande:) Bisous

    RépondreSupprimer